Relations Publiques Digitales

Les relations publiques digitales sont l’une des techniques de référencement les plus importantes pour rendre les marques visibles en ligne. Seeders a développé sa stratégie de relations publiques pour créer des communiqués de presse dignes d’intérêt avec des résultats mesurables. Les relations publiques digitales sont le moyen de se positionner en tant qu’autorité. Avec des données en or, nous créons du contenu avec un angle marquant que les médias ne peuvent ignorer. Il en résulte une exposition supplémentaire, des backlinks de haute qualité et une confiance accrue en la marque.

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    CUSTOM TAILORED ADVICE

    Every challenge requires a unique strategy, we’d love to hear about yours!

    Tout le monde peut dire quelque chose d’intéressant et faire le buzz

    Les journalistes sont inondés quotidiennement de communiqués de presse et de nouvelles informations. Les RP digitales sont une tactique pour ouvrir la voie et se démarquer. Seeders sait comment attirer l’attention dans le paysage médiatique et, plus important encore, comment obtenir une couverture. Nous avons l’expérience de la mise en place de stratégies de RP réussies pour de nombreux clients. Nous pensons que chaque entreprise a quelque chose d’intéressant à dire. Comment ? En utilisant des données. C’est la base d’un bon communiqué de presse. Ensuite, il s’agit de trouver un angle percutant, une bonne histoire et une bonne liste de médias. Grâce à notre créativité et à votre marque, nous pouvons atteindre les bons médias et obtenir l’exposition appropriée !

    quote

    “Les RP digitales sont probablement plus critiques que le référencement technique…”

    John Mueller (porte-parole de Google)

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    THE FIVE STEPS OF A GOOD PR STRATEGY

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    Créer de l’information qualitative

    L’élément le plus essentiel d’une stratégie de RP en ligne est la valeur de l’information donnée. Comme nous l’avons vu précédemment, un journaliste reçoit des centaines d’e-mails par jour. Il est donc important de se démarquer. Qu’est-ce qui fait qu’un journaliste lit le communiqué de presse et s’y intéresse au point de vouloir le publier ? Chaque entreprise peut créer une information intéressante. Il suffit de savoir où chercher. Un nouveau produit en soi n’est pas toujours intéressant. Les solutions qu’il offre le sont. En tant que personnes extérieures, nous avons un esprit ouvert sur votre entreprise. En conséquence, nous proposons des angles différents que les médias ne peuvent ignorer.

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    Collecter des données

    Le sujet a été déterminé et la parenthèse a été trouvée. L’étape suivante consiste à la transformer en une histoire substantielle. Le maintien des relations publiques est très important. C’est pourquoi nous soutenons la collecte de données véridiques. Cela peut se faire de différentes façons et tout dépend de l’angle de vue. Nous transformons des données internes en nouvelles intéressantes ou nous utilisons des bases de données externes ou des données provenant des autorités pour générer du buzz. Il n’y a pas de données disponibles ? Alors nous les créons, par exemple en utilisant une enquête. Ainsi, nous avons un communiqué de presse intéressant et vous en savez encore plus sur votre groupe cible. Tout le monde y gagne !

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    Rédaction du communiqué de presse

    Le but d’un communiqué de presse est d’informer les lecteurs, pas de faire de la publicité. C’est là que la plupart des entreprises fait fausse route. Les initiés rédigent le message à partir de leur vision et de leur expérience. Aux yeux du journaliste, il s’agit souvent d’une histoire commerciale. Se démarquer par des informations objectives est notre spécialité. Nos rédacteurs écrivent un titre accrocheur, placent les informations les plus importantes en haut de la page et font en sorte qu’elles soient faciles à dérouler. Ils se mettent à la place du journaliste pour rédiger un communiqué de presse digne d’intérêt qui ne peut être ignoré. De cette façon, vous vous positionnez comme une autorité dans votre domaine.

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    Diffuser aux bons médias

    Il suffit d’appuyer sur un bouton pour envoyer le communiqué de presse. Il y a, cependant, beaucoup de choses à faire. Aussi solide soit-il, un communiqué de presse n’est pas intéressant pour tous les médias et il ne doit pas l’être, car vous ne voulez apparaître que sur les plateformes qui correspondent à votre message. Notre base de données se compose de plus de 10 000 journalistes pertinents, afin que votre message parvienne aux bonnes personnes. Nous connaissons également les méthodes de travail des journalistes. Comment préfèrent-ils recevoir leurs informations ? Quelle est la date limite ? Ainsi, nous nous connectons au bon moment au bon journaliste pour un maximum de résultats.

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    Rapport et évaluation

    Les résultats d’une stratégie de RP sont imprévisibles. Dans la création de liens, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. L’autorité, la notoriété de la marque et la couverture sont malheureusement plus difficiles à mesurer. Toutefois, ce n’est certainement pas impossible. La façon la plus courante de mesurer les RP est de suivre le nombre de publications en ligne. Il peut s’agir d’un partage sur les médias sociaux, d’une mention à la radio ou d’une publication pure et simple incluant un lien. Nous suivons de près les placements et en rendons compte par la suite. Nous évaluons ensuite la situation. Qu’est-ce qui s’est bien passé et qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Et si vous avez des nouvelles pertinentes ? Nous nous réunirons pour élaborer une stratégie de RP en ligne efficace pour vous !

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    Collecte des données

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    Rédaction des communiqués de presse

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    Envoi de mails

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